1952 Naissance à Bellinzone, Suisse. Obtient la licence en Disciplines de la musique, Faculté de lettres et philosophie, Université de Bologne.

De 1974 à 1999 Nadia se met à la guitare avec la chanteuse féministe ANTONIETTA LATERZA et au violoncelle avec un groupe de musique traditionnelle, puis elle travaille en tant que journaliste et traductrice pour des quotidiens tessinois ainsi que pour la Radio Télévision de la Suisse italienne. En 1989, elle est cofondatrice du groupe musical tessinois VERANDA.

En 2000 elle s’installe à Genève, crée son one woman show “Ballade rocailleuse de la chèvre perdue des Alpes” suivi d’une démo. Elle commence à composer des musiques originales telles que “Lucy”, “Arculinge”, etc. En 2007, elle participe à la fondation du groupe italo-tessinois Il TRIO E IL CARPIONE, en tant que chanteuse et guitariste acoustique.

Dès 2012, elle vit entre la Suisse et l’Etat du Delaware (USA). Tout en poursuivant son activité avec le groupe tessinois, elle se produit aux Etats-Unis, improvise de plus en plus à la guitare et chante en plusieurs langues. Elle continue à se perfectionner en suivant des cours de “flat picking” avec le guitariste italien Beppe Gambetta et en s’inscrivant à la “Swannanoa Gathering Guitar Week” de 2014 dans le North Carolina.
 
Nadia aime depuis toujours la musique ethnique et les auteurs compositeurs français, italiens, anglo-saxons et hispaniques. A partir de ces influences, ses compositions mélodiques s’imprègnent d’une douce tristesse, parfois enrichie d’une forte dynamique et de rythmes inattendus. Selon Beppe Gambetta, désigné comme ‘virtual United Nations of influences’, “Nadia improvise avec le coeur, cherchant les notes de façon spontanée sur le manche de la guitare, ce qui est une qualité rare”.